Les meilleurs campings étoilés de la Côte d’Azur

Séjourner dans un camping étoilé présente de nombreux avantages que vous voyagiez en famille ou entre amis. Un cadre confortable et spacieux vous accueille. En plus, vous avez accès gratuitement à des installations haut de gamme. L’hôtel est préservé et calme. Voici les plus beaux campings de la Côte d’ Azur pour un séjour au bord de la mer.

Le camping Les Tournels

une grande piscineC’est au cœur de la forêt à Ramatuelle, dans le Var, en Provence-Alpes que vous trouvez le camping Les Tournels. L’accès à la mer est très facile, car l’établissement se trouve à 1.5 km du bord de la mer. Vous pouvez y aller à pied ou à vélo, selon vos envies. Ce locatif 5 étoiles met à votre disposition plus de 900 emplacements et près de 400 campings avec terrasse. Pour vous détendre, vous avez à disposition un hammam, un sauna, un jacuzzi, un solarium, un spa ainsi qu’un espace fitness et de bien-être.

A voir aussi : Vacances de rêve : Découvrez les meilleurs campings en bord de mer sur l'île de Ré

Profitez du parc aquatique en plein air qui est spacieux et orné par des palmiers et de la verdure. Vous avez la possibilité de jouer sur les toboggans aquatiques. Les soirées sont mouvementées aux Tournels, car il y a des animations et des soirées dansantes ainsi que divers spectacles. Le mini-club pour enfant est disponible pour faire profiter à vos enfants une ambiance festive et joyeuse.

Le camping club Tikayan la Vallée du Paradis

un endroit stupéfiantSi vous recherchez un camping familial au bord de la mer, le camping Tikayan la Vallée du Paradis est fait pour vous. Effectivement, il se trouve au pied du massif de l’Esterel et à 600 mètres seulement de la plage. L’établissement dispose d’un bassin, car il est longé par la rivière de l’Agay. Vos enfants profitent alors d’une rivière avec des jets massant.

A lire aussi : Quels sont les campings en bord de mer dans les Landes qui sont adaptés aux familles avec des enfants, des adolescents ou des personnes âgées ?

La rivière sauvage de 100 m2 est chauffée. Ainsi, vous avez la possibilité de vous baigner et de vous relaxer tout au long de la journée. Le parc aquatique mesure 550 m2, avec des toboggans. Des animations et jeux aquatiques sont également proposés. En période de vacances et à Pâques, l’établissement propose des tournois sportifs, des soirées animées et des animations pour les enfants.

Le camping le Mas

bord de merPour des vacances en famille réussie et à la plage, séjournez au camping le Mas. Cet établissement ouvre ses portes aux campeurs de mars jusqu’en octobre sur la commune de Martigues. Il s’étend sur 5 hectares de pinède ombragée. Des emplacements de mobil-homes et des chalets sont mis en location.

Il est aussi possible de louer des emplacements pour des tentes, des camping-cars et des caravanes. Sur place, vous avez accès à des commerces, des boutiques, un snack, une pizzeria ainsi qu’une épicerie et une boulangerie. En haute saison, la piscine et la pataugeoire sont chauffées. Il y a aussi des animations pour les enfants et les adolescents.