Les meilleurs campings étoilés des côtes bretonnes

Les côtes bretonnes qui s’étendent sur 1 000 km font partie des endroits préférés des campings étoilés. Envie de passer un séjour en Bretagne dans un camping luxueux ? Ci-après 5 des meilleurs campings des côtes bretonnes.

Le Sea Green Emeraude : un camping 5 étoiles

bord de merCe camping 5 étoiles est situé à Saint-Briac-sur-Mer. Il figure parmi les plus prisés par les vacanciers étant donné qu’il offre tout le confort dont ils ont besoin. Le camping propose aussi des animations diverses pour un séjour inoubliable en Bretagne. Étant donné qu’il s’agit d’un camping 5 étoiles, il propose des services de qualité, dispose d’un restaurant, d’une piscine chauffée, d’un espace aquatique avec des toboggans, d’un club enfant, et bien d’autres encore.

A lire aussi : Guide complet du camping en Bretagne

En plus du luxe et du confort que propose le camping, les vacanciers peuvent profiter des sites touristiques qu’abrite la commune en citant par exemple la Pointe de la Garde Guérin ou encore le château et l’ancien presbytère situés dans le parc du Nessay.

Le camping de la Mer d’Iroise : un camping 4 étoiles

un endroit paisibleLe camping de la Mer d’Iroise propose un séjour luxueux dans le Finistère en bord de mer. Il propose 200 mètres d’emplacements en bord de mer, des services de qualité et dispose de tout ce qu’il faut (épicerie, restaurant, etc.).

Sujet a lire : Les plus beaux endroits en bord de mer à visiter depuis un camping à Parentis-en-Born

Le camping est équipé d’une piscine couverte chauffée, d’aires de jeux ainsi que d’un club enfant pour permettre aux parents de s’amuser pleinement. Des animations nocturnes et des activités sportives sont également proposées pour des vacances inoubliables.

Outre le séjour dans le camping, vous pouvez profiter d’une bonne balade vers Plomodiern lors de votre séjour dans le Finistère. Pendant votre parcours, vous pourrez découvrir de magnifiques sites naturels. Vous pouvez aussi faire une randonnée à la Pointe de Tal Ar Grip ou encore en direction de la montagne de Ménez Hom.

Le Camping du Port : un camping 4 étoiles

une ville en bord de mer Le Camping du Port est situé sur la côte de Granit Rose, dans la commune de Pleumeur-Bodou, entre Perros-Guirec et Trébeurden. Bien qu’il s’agisse d’un camping 4 étoiles, il propose des offres accessibles à tout le monde.

Le camping dispose d’une piscine, d’un parc aquatique, de terrains de sport, d’une aire de jeu, d’un club pour enfant, etc. À cela s’ajoute un accès direct à la plage. Outre ces points, le Camping du Port propose aussi des activités diverses pour un séjour inoubliable et dispose d’un restaurant qui propose des menus locaux.

Lors de vos vacances dans ce camping, vous pourrez vous évader un peu pour découvrir le Menhir de Saint Uzec, le Planétarium de Bretagne, l’île Grande, et bien d’autres encore.

Le camping du Val : un camping 3 étoiles

une piscine Le camping du Val situé à Erquy est un établissement 3 étoiles, malgré cela, il propose des services de qualité, des animations et activités amusantes, des hébergements confortables, etc. Vous ne manquerez de rien lors d’un séjour dans ce camping qui propose en plus des prix très compétitifs.
Outre le camping, vous pouvez profiter de votre séjour à Erquy pour découvrir le Cap d’Erquy, le château de Bienassis, l’îlot Saint-Michel, etc.

Vous pourrez aussi faire de la randonnée et partir à la rencontre de la nature bretonne en empruntant des sentiers balisés et sécuritaires. Après, étant donné que le camping est situé sur les côtes bretonnes, vous pouvez faire un tour à la plage, faire de la plongée sous-marine, etc.