Camping en bord de mer : protéger sa tente du sable

Vous rêvez de vacances au soleil et de préférence près de l’océan. Si vous voulez planter votre tente en bord de mer, vous risquez d’avoir du sable partout. Que pouvez-vous faire pour vous en protéger et rester à l’abri ?

Du sable dans votre tente, un calvaire

les mains d'une personneVous pensez faire du camping en bord de mer et l’un des équipements qui vous vient à l’esprit, c’est une tente de plage. Quoi de mieux qu’une telle tente pour un séjour dans un tel endroit ? À votre avis, c’est le plus adapté et peut-être même que des amis s’en sont procuré pour leurs vacances en mer. Mais ce type de tente laisse passer le sable facilement. Or, quoi de plus rageant que du sable dans vos affaires, dans votre nourriture, dans votre mug, etc. ? Dès que le vent se lève, il emportera du sable à l’intérieur de votre tente. Pendant que vous mangez, le sable se pose sur vos tartines, vos sandwichs, dans votre bouche.. Impossible d’y échapper, c’est normal, vous êtes en bord de mer. Cependant, il existe des solutions pour ne pas en avoir partout, au point de vous sentir mal à l’aise.

En parallèle : Camping en mer : Une liste complète des nécessités et des conseils à ne pas oublier

Une tente de plage, pourquoi n’est-ce pas la bonne option ?

une femme qui prend une photoCertes, les tentes de plage sont censées être parfaites pour être confortable à la plage. Il y en a qui sont de bonne facture, d’une excellente qualité. Elles offrent beaucoup d’espace et elles bénéficient d’une grande ventilation. Elles permettent une libre circulation de la brise et du vent et vous protègent aussi des rayons de soleil. Les tentes de plage de style de plein air sont surtout des abris ouverts. Ceci est un avantage dans le sens où, en été par exemple, le personnel peut vous voir à travers votre tente. Donc, ces tentes participent à votre sécurité tout au long de votre séjour à la plage. Elles ont de nombreux atouts, c’est indéniable. Néanmoins, les faits tendent à montrer qu’elles sont peu efficaces pour se protéger du sable. En général, les tentes de campings sont plus solides, raison pour laquelle vous devez en choisir une.

Optez pour une tente de camping pour vous protéger du sable

une tente sur la plageLa robustesse d’une tente de camping fait que c’est un bon choix pour vos vacances en bord de mer. Preuve est faite que c’est la meilleure solution, l’idéal pour vous protéger du sable. Il s’agit d’un équipement de camping très polyvalent qui se présente comme un abri approprié à la plage. Mieux que la tente de plage, la tente de camping est conçue pour vous préserver des intempéries. En effet, ces tentes sont fabriquées avec des matières leur permettant de résister à différentes conditions météorologiques. Elles sont faites essentiellement dans un souci de protection et de sécurité. Comme elles sont plus fermées que les tentes de plage, elles constituent donc le meilleur choix pour vous abriter du sable. Ainsi, votre séjour se déroulera au mieux, vous allez profiter de la mer et des activités nautiques en toute tranquillité. C’est un choix judicieux, surtout si vous faites du camping avec vos enfants.

A lire aussi : Les astuces pour bien choisir un camping en bord de mer